top of page

PARADISO

FILMS

PARADISO FILMS est une jeune société de production audiovisuelle et cinématographique, créée en 2021 par Henry Thomasset.

Persuadés que le cinéma peut permettre une plongée éclairée dans une réalité souvent complexe, morcelée et assombrie, nous portons des projets qui invitent à poser un autre regard sur la réalité. Nous défendons des récits d’auteurs qui font le choix de l’utopie quand la dystopie gronde au dehors, qui défendent l’imaginaire et le poétique au coeur du drame et qui révèlent l’émotion par la comédie.

Nous cherchons la poésie de l’instant au travers de films de fiction et de documentaires de création et développons des films d’auteur aux partis-pris forts, souvent emprunts d’un réalisme poétique, d’expériences intimes et d’aventure.

Paul.jpg

PAUL VELOSO

Co-fondateur & réalisation

Formé à l'EICAR, Paul reçoit une formation cinématographique aussi bien technique qu'artistique durant laquelle il apprend la grammaire des plateaux de tournage. Par la suite, il expérimente de nombreuses fois les postes d'assistant réalisateur, assistant caméra et cadreur avant de se rapprocher de ses premier amours : l’écriture, la mise en scène et la réalisation. Dans le but de s’ouvrir à d’autres méthodes de création, il rejoint en 2016 l’université de Paris 8 où il intègre la filière Arts Plastiques. Cette formation aura un impact fort sur son rapport à l’écriture et à l’apport organique qu’il souhaite intégrer à ses projets. Puis, il intègre le Master Réalisation et Création de Paris 8 sous la direction de Jean-Paul Civeyrac. Il sort diplômé en 2019.  Pendant presque dix ans, s'inspirant et apprenant de la pratique et de la théorie, Paul écrit et réalise plusieurs courts-métrages de fiction et expérimente le documentaire. Sa vision du cinéma s'inspire des films de son enfance et d'un cinéma plus intimiste et indépendant comme ceux de Samuel Benchetrit, David Fincher, Paul Thomas Anderson ou encore David Lynch. Bien souvent tenté par une forme d'onirisme qui tend à réenchanter une réalité polluée par la quête absolue de l'événement et du véridique, Paul défend un cinéma tantôt onirique, tantôt organique, où réel, souvenirs et poésie se mélangent.

Henry.jpg

HENRY THOMASSET

Co-fondateur, production & administration

Formé à l’EICAR, Henry découvre tout un univers technique et artistique qui l’initie à la création d’un film et à sa dimension scénique. Une immersion qui le conduit à arpenter, à tester, et à façonner son rapport au cinéma, où il écrit et réalise un premier court-métrage. Il expérimente ensuite les plateaux de tournage en tant que régisseur sur des courts et longs-métrages. Un poste formateur qui lui permet de rencontrer des producteurs et directeurs de production qui lui ouvrent les portes de la production. Il rejoint alors l’ESG et suit une formation en production audiovisuelle pour comprendre les mécanismes de fabrication d’un film, de l’écriture à la recherche de financement, jusqu’à l’exploitation d’un film. Il travaille en parallèle dans des sociétés de production en tant qu’assistant de production. Cette expérience lui confère une vision précise du cycle de vie d’un film et de ses enjeux humains, matériels et financiers. Aujourd’hui, son rapport au cinéma est intime. Il se passionne pour le lien qui unit un auteur et son histoire, quel que soit son genre, son format, et sa vision. L’envie de s'immiscer au cœur-même de cette connexion le guide, pour découvrir des univers, des points de vue, et porter à l’écran des films singuliers.

Chloé.jpg

CHLOÉ SIGNÈS

Production & développement

Après des études d'Information-Communication et de Théâtre, à Rennes, à Paris et aux Pays-Bas, Chloé travaille comme coordinatrice de projets culturels dans le milieu associatif et dans le domaine de la musique classique. Puis, elle travaille dans le théâtre dans lequel elle endosse plusieurs rôles : elle devient assistante à la mise en scène auprès de Maëlle Dequiedt, assistante de production à Prémisses Production puis chargée de production pour le Collectif Pampa. Après avoir été photographe sur divers projets audiovisuels et cinématographiques indépendants, elle rejoint Paradiso Films en janvier 2023 et décline son expérience en production pour le cinéma. Son expérience plurielle auprès d'une diversité d'artistes du milieu culturel lui confère une bonne compréhension globale des projets artistiques et de leur unicité. Aussi auteure-photographe professionnelle, elle travaille pour le spectacle vivant et les structures culturelles à côté de ses travaux personnels qu'elle expose régulièrement depuis 2019.

bottom of page